mcdupont.com
Accueil du site > Galerie > La petite histoire de mes poupées > La tricoteuse

La tricoteuse


Quand je me suis attaquée à la confection de cette poupée, je n’avais pas vraiment d’idée de ce que j’étais en train de faire. Mais plus je sculptais, plus je voyais se dessiner les traits d’une vieille femme du tournant du siècle.

Les vêtements de ma tricoteuse ont été réalisés à partir de vieux mouchoirs de coton, de coton fromage et d’un fichu de soie. Elle pourrait figurer parmi les célèbres personnages des Misérables (roman de Victor Hugo), mais je la perçois davantage comme une vieille dame souriante qui, profitant des douceurs des parcs de Paris, tricote pour d’autres en écoutant le chant des oiseaux et les rumeurs de la ville. Même pour quelques pièces de monnaie...

© (1996). Poupée unique. 18 pouces. Tête et mains en Paperclay, corps en tissu sur armature de broche. Photo : Martin Delisle - Tous droits réservés.

 

Poster un message

En réponse à :

5. La tricoteuse

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Bookmark and Share