mcdupont.com
Accueil du site > Galerie > La petite histoire de mes poupées > Menuet

Menuet


Élégante et gracieuse, cette noble dame du XVIIIe siècle attend dignement... le menuet !

Sa robe de soie rouge à panniers, ornée de rubans, est librement interprétée des robes à plis Watteau en vogue à cette époque. Son pendentif, sa bague et son diadème à plumes ont été fabriqués à partir de bijoux et de boutons anciens, et elle cache, sous sa jupe, de fins escarpins de danse !

Cette poupée, la troisième que j’ai réalisée, m’a accompagnée jusqu’à Dallas lors de la rencontre annuelle des membres de NIADA en 1996. Elle s’est prêtée à une critique des membres du jury : un véritable coup de fouet, vu ses nombreux défauts, mais qui m’a tout de même encouragée à persévérer ma technique.

© 1995. Poupée unique faite à la main. 23 pouces. Tête et mains en Paperclay, corps de tissu sur armature de broche. Photo : Martin Delisle - Tous droits réservés

 

Poster un message

En réponse à :

3. Menuet

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Bookmark and Share