mcdupont.com
Accueil du site > Techniques > Sculpter les parties du corps > Les mains

Les mains


Les mains et les doigts ne sont pas seulement ardus à sculpter. Ils sont aussi particulièrement fragiles. Combien de fois avez-vous brisé un doigt en sculptant une main ou découvert qu’une main de poupée s’était rompue pendant le transport ?

Les mains de la poupée sont tout aussi fragiles qu’elles sont expressives. Faites preuve de patience et de précision quand vous les sculptez.

1. En tenant compte des dimensions de ma poupée, j’utilise de la broche très fine pour former le squelette des mains. Ensuite, je recouvre chaque doigt de ruban à masquer puis d’une ou deux couche de paperclay. Une fois complètement sèche, la main est prête à être finement poncée et peinte. Ainsi, lorsqu’un doigt se brise, le squelette tient en place et il suffit de quelques minutes pour réparer le tout. Je ne recommande pas cette technique pour ceux et celles qui utilisent des pâtes de polymer de couleur naturelle car les ajouts ou réparations paraîtront.

 

Poster un message

En réponse à :

Les mains

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Bookmark and Share