mcdupont.com
Accueil du site > Techniques > Sculpter les parties du corps > Les yeux

Les yeux


1. Vous savez à quel point il peut être difficile de sculpter les yeux d’une poupée et de parvenir à rendre les justes proportions du globe oculaire et de l’arcade sourcilière et les menus détails de la paupière.

2. Pour vous aider, modelez de petites billes du produit que vous utilisez généralement (Paperclay, papier maché ou polymer). Cuisez-les séparément au four. Afin d’éviter les vapeurs toxiques*, particulièrement pour les pâtes de polymer, prenez soin d’utiliser un autre four que celui destiné à la cuisine courante.

3. Insérez les billes dans la tête de la poupée et sculptez délicatement l’arcade sourcilière, les paupières puis le reste du visage. Votre tête est maintenant prête pour la cuisson.

Quand vous aurez terminé votre poupée, examinez bien ses yeux et demandez-vous : ce regard porte-t-il en lui un message ?

* Pour en savoir plus sur la toxicité et les méthodes de cuisson de certaines pâtes à modeler comme les polymers, vous trouverez des infomations complètes à ce sujet dans deux ouvrages américains : New Clays for Dollmaking, par Mimi and Jim Winer (Mimi’s Books and Patterns) et Fantastic Figures, par l’artiste Susanna Oroyan (C & T Publishing).

 

Poster un message

En réponse à :

Les yeux

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Bookmark and Share